My GGTS V2 & AVS , N°750 Review - "THE RESERVOIR MOD" ;p 1/3

My french review about the New GGTS V2 + AVS. (Specials Thanks to Imeo for all ;-) )

" The Reservoir mod "

Bonjour à tous,

l_44ce63486289410096a82b7e7890d696.jpg


La petite Review photo de mon nouvel GGTS V2 avec AVS. ( N°750 )

Je ne vais pas m'attarder sur les qualités des GGTS, leur extrême modularité en terme d'accus, qualité de fabrication, système ingénieux de blocage du switch, légèreté...etc

Je vais surtout donner un avis sur les petites particularités de la V2 de ce GGTS ainsi qu'un avis général de cet ensemble comprenant aussi la AVS.


Les nouveautés du V2 :

- Tout d'abord le système de verrouillage au niveau de la molette de réglage de débit d'air. Couplé avec le verrouillage du switch et l'ajout d'une petit capuchon au niveau de l'embout de la mouth piece rendent le GGTS V2, AVS monté particulièrement pratique pour le transport. On peut ainsi le prendre rapidement avec soi sans à avoir à démonter le réservoir, ou enlever les accus... J'ai trouvé ça très sympa.

- Collector tank : Le système de récupération de liquide est lui aussi particulièrement ingénieux et pratique. Cela évite de s'en mettre plein les doigts, mais aussi de récupérer le précieux liquide.
Pour ceux qui ne la connaissent pas encore je vous renvois vers une vidéo d' Imeo très parlante :


- Les Atos : Avec AVS et après avoir pris un renseignements auprès de Romain quand j'ai reçu le colis; confirmation que l'on peut utiliser les atos 901dse sans perçage. Franchement pratique quand on est à court d'ato percés... Apparemment il serait peut être possible d'utiliser aussi des ato 510 non percés...
Pour ma part je n'ai pas fait de test...

Les petits défauts :

- Sinon une qualité qui s'avère aussi être un défaut : Lorsque l'on veut complètement démonter son GGTS presque une quinzaine de pièces se retrouvent face à vous... Pour un nettoyage complet et son orientation entièrement mécanique je dis chapeau. Mais lorsque je le compare à mes deux bulli extrême j'avoue que parfois ça me laisse un peu perplexe. Un vrai puzzle
icon_e_biggrin.gif

J'aime pour ma part les choses simples et ergonomiques. Je me suis interrogé pourquoi Imeo avait fait dans complexité question assemblage... Et après m'être baladé sur les forums étranger je crois avoir compris: L'ato A1 de Cetin est ouvertement copié (avec plus ou moins de succès) par des Américains sans jamais même mentionner son inventeur... pas très cool , et la complexité du montage du GGTS V2 découragera peut être ceux qui auraient des velléités de se lancer dans des GGTS-like outre Atlantique

- La perfection n'est pas de ce monde, et même si il est bien pratique de pouvoir utiliser le système de fermeture du débit d'air, il arrive quand même que du liquide s'en échappe un petit peu. Rien de méchant et quoi qu'on en dise inhérent au système de réservoirs. Sur ce point le "mystery" qui est, certes, beaucoup moins à son avantage pour le transport, reprend le dessus: L'autonomie du système Nubsi-VR4 couplé à l'Ato A1 est en soit très compétitif par rapport à un système de réservoir (son autonomie est très bonne non pas par rapport à la capacité de liquide mais surtout par une bien meilleure diffusion et beaucoup moins de gaspillage) et surtout nos doigts restent propres en toutes circonstances

Notes : L'utilisation du Turbo Carto Vapornine percé (merci Romain ), permet de ne plus faire du tout couler de liquide et rend le GGTS V2 +AVS parfaitement propre et idéal pour le vapotage même en déplacement !
:thumb:

- Le système nécessite d'être soigneux et méticuleux. Pour le nettoyage personnellement je pense qu'à réception il peut être utile de mettre un chouilla de Noalox sur les pas de visses; mais point trop n'en faut. Selon moi l'usinage des pas de visses est fait à la CNC et donc trop de Noalox (qui contient des particules métalliques), peut risquer de les endommager sur le long terme. Je conseille pour ceux qui veulent l'entretenir à moindre coût un nettoyage régulier (lorsque du e-liquide a coulé par exemple) : avec un saupalin absorbant, ensuite passer un chiffon doux (ou peau de chamois) et de temps en temps un peu de liquide pour vitre pour lui redonner un petit coup de brillant. Une fois par mois (ou plus espacé à voir suivant son utilisation) un démontage complet du GGTS V2 et son AVS pour un nettoyage complet. Ici la pièce la plus importante est l'extension en laiton. Des produits spécialisés lui redonneront un coup de neuf et de brillance inégalée. A ce propos cela ne m'étonnerait pas qu'à terme Imeo ne propose plus que des extension en allu. On y gagnerait en légèreté et en nettoyage...
icon_e_biggrin.gif


- L'esthétique : L'ergonomie est bonne. J'ai réussi à me faire au switch sur le coté. Grâce à sa grande taille cela n'est pas gênant. Par contre le nom que certains lui donnent déjà sur le forum en dit long : " Pompe à vélo "
icon_mrgreen.gif
Il ne vous sera d'aucun recours si vous voulez vous prendre pour Indurain ou Amstrong mais c'est vrai que cette petite pique n'est pas injustifiée
icon_e_wink.gif
... Pour ma part j'aime beaucoup les matériaux utilisés mais ce système à étage, je suis franchement plus mitigé
icon_rolleyes.gif
... A coté d'un GGSlim que je trouve compacte et franchement joli... Le GGTS V2 ne laisse pas cette impression y compris auprès des regards "neufs" de mon entourage. Mis côte à côte à côte du "Mystery" et testé auprès de diverses personnes qui ne connaissent pas le monde de la e-cig les votes ne sont pas franchement en faveur du GG... Pour finir sur une note positive beaucoup d'anciens se sont étonnés de ne pas avoir le logo ailé gravé sur le nouveau réservoir, pour ma part je préfère. Je ne suis pas très fan des inscriptions multiples sur mes mods. Ici cela donne une sobriété à l'ensemble.

- Le prix
icon_twisted.gif
: La qualité se paye. Et désormais GG est justement synonyme de qualité.
Imeo s'est fait une solide réputation dans le monde des Mods et cela pourrait s'appeler un "retour sur investissement" lol
icon_lol.gif

Il est vrai que 210€ avec le système complet comprenant le GGTS V2 et son AVS cela le positionne parmi les Mods les plus chers du marché. 20€ de réduction sont accordés pour les plus rapides durant 15 jours.
Pour ma part un tarif situé aux alentours de 150€ m'aurait paru un peu plus justifié. Cela dit que les choses soient claires la balance investissement/plaisir de vapotage reste quant même en faveur du GG nouvelle version.




PAGE : 1 / 3 . . .

Comments

There are no comments to display.

Blog entry information

Author
LACENAIRE35
Views
912
Last update

More entries in ECF Blogs

More entries from LACENAIRE35