- Présentation des Nouveaux - - Page 53
Page 53 of 53 FirstFirst ... 3434950515253
Results 521 to 530 of 530
Like Tree9Likes

Thread: - Présentation des Nouveaux -

Member

Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis nouveau dans le vapotage, 3 mois, quelques atty et plusieurs mod, un peu de DIY.
    Je viens trainer par ici pour voir, de ma petite fenêtre, ce qu'il se passe dans notre vaste monde.
    Vive le vapotage libre.

Full Member Team ECF (folding@home)
    Verified Member
    ECF Veteran
    yabon's Avatar

Bienvenue Nebuleuse!
    Déjà un bon début alors si y a quelques mods et atos.
    http://i.imgur.com/LchXe.jpg

Member

Salut yabon.
    Dommage que tu ne viennes pas au vapero jeudi , on aurais pu se serrer la louche. Ca sera pour une prochaine.
    (J'ai l'impression de réinventer le 22 a Asnières)

Senior Member Verified Member
    ECF Veteran
    Supporting Member
    Patricko's Avatar

Bienvenue sur le Big-Big-Forum, Nebuleuse !
    GPaps Gus BnJ MrJake JM Windrose F20 T.M. JGM MonoMod MDragon QZI Bulldog Hamoriko Atomo 69 Nemesis Poldiac Nanos GAIA Swan Owl Reaver Ambassadeur Luxe Challenger Kaleido Nzonic Stingray Ramble Chi_You Caravela GGStealth GGTB GGTS JustGG Esterigon|iAtty Ody Ithaka Penny UFS Taifun Kayfun Calibre22.4 Dudenberg Rocket Foggatti H-Atty Novum DID TNS GKmF Bliss Senisis GbB JMG 360 QZI Hydra|MFH20 3xM

Member Chris Vaps's Avatar

Bonjour, je susi Chris Vaps vapeur et reviewer français! voici le lien de ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCGv...nVKAbDEeV9LDXg

Senior Member Verified Member
    ECF Veteran
    Supporting Member
    Patricko's Avatar

Beinvenue sur ECF, Chris Vaps !
    GPaps Gus BnJ MrJake JM Windrose F20 T.M. JGM MonoMod MDragon QZI Bulldog Hamoriko Atomo 69 Nemesis Poldiac Nanos GAIA Swan Owl Reaver Ambassadeur Luxe Challenger Kaleido Nzonic Stingray Ramble Chi_You Caravela GGStealth GGTB GGTS JustGG Esterigon|iAtty Ody Ithaka Penny UFS Taifun Kayfun Calibre22.4 Dudenberg Rocket Foggatti H-Atty Novum DID TNS GKmF Bliss Senisis GbB JMG 360 QZI Hydra|MFH20 3xM

Member Supporting Member

Bonjour à tous les francophones,
    Je suis Jean-Marie, j'habite Cagnes sur Mer, divorcé, conducteur de travaux (ceci n'expliquant celà)
    J'aurais 55 ans dimanche prochain (je dis à tout hasard mais je verrais un UFO dripper comme cadeau)
    Bon , ben, salut quoi

Member Egzoset's Avatar

Lightbulb De la combustion par le feu au chauffage à induction électro-magnétique (& davantage!)...

Mes salutations à tous,

Quote Originally Posted by LACENAIRE35 View Post
    Votre premier post doit passer par ici. ...
    Bon, j'imagine que cela demeure valable encore aujourd'hui. Quoiqu'il n'ait pas été si simple de se conformer:

Par chance y'avait Maytwin pas loin pour me rassurer: faut attendre les quart-d'heure pour que le serveur prenne en compte les changements de niveau de privilège semble-t-il, alors si d'aventure il advenait qu'il vous arrive une difficulté semblable ne paniquez pas tout de suite... J'ajouterais même qu'on devrait également se "désidentifier" carrément (logoff), en tout cas c'est ce que j'ai fait et maintenant me voici fin prêt à commencer. Ce à quoi je peux enfin procéder et on verra bien si Kaezziel a eu raison à propos de mes chaînes, euh... Bon, ça y est, j'arrive (presque à court d'énergie cependant)!!

N.B.: Il va s'agir essentiellement d'une traduction faite à mesure, en partant de ce texte très précisément:

De la combustion par le feu au chauffage à induction électro-magnétique (& davantage!)...

Salutations tout l'monde,

Ce système m'a attiré après que Google a finalement décidé de me montrer ce que j'avais besoin de voir, qui remonte à 2011 et même probablement au-delà.

L'alias/avatar Egzoset ont été créés au milieu de 2010 dans le but d'apprendre tout ce qu'il faut pour m'aider à choisir une e-Cig destinée à une personne chère à mon coeur et dont j'avais souhaité qu'elle ait cette alternative pro-santé. Mon plan initial ne s'est pas déroulé comme je l'aurais imaginé mais ça a été pour le mieux, parce que j'avais abandonné toutes mes habitudes de fumeur définitivement des années auparavant et je ne m'attendais pas à ce que la recherche d'un cadeau de Noël puisse changer ma propre destinée.

Donc ça ne s'est pas passé en un instant (ce fut une longue courbe d'apprentissage à gravir!...) et une fois que j'ai senti que ma pipe VaporGenie personnalisée ("modding") pouvait être dupliquée j'ai exposé ouvertement un concept simple auquel j'ai commencé à référer en tant que "Plan-B", où la lettre "B" provient de "Butane", ce qui constitue la pierre angulaire de mon scénario "Bi-Energy". Alternativement l'option "Plan-A" se trouve basée sur la vaporisation par chauffage à induction magnétique (rechercher l'acronyme "IH" en anglais).

(La théorie)

(Prototype de "Plan-B" - la pratique)

Malheureusement la communauté hébergeant mes "fantaisies" s'est contenté dans une large mesure d'observer par curiosité et il n'y eut aucune émulation, vraisemblablement parce que c'aurait été l'idée à Egzoset au lieu de madame Curie... Bin de toute façon j'ai jugé le "Plan-B" fin prêt il y a un bout de temps déjà, il en découle que le moment est arrivé d'explorer le "Plan-A". Mise-à-part la relative rareté en contributions constructives reçues (etc.) jusque-là et ce malgré l'engouement récent créé autour de la campagne de financement du vaporisateur à chauffage par induction Evoke...

Par chance mon espoir a grandi d'atteindre des prés plus fertiles, possiblement ailleurs...

Peut-être ais-je trouvé ma place juste ici, là où je pourrais au moins m'attendre à une évaluation faite sur la base des idées plutôt que la popularité, allez savoir.

À échéance mon prototype de pipe offrirait simultanément la compatibilité entre 2 sources de puissance, avec pour bénéfice additionnel la disponibilité d'une source chauffante en pratique virtuellement infinie dans la fourchette d'application tandis que cette chaleur serait (dynamiquement) régulée de manière thermostatique au point de contact par effet Curie.

On applique déjà cette dernière technologie aux poêles à frire à induction telles la Demeyere 120 mm (dia.) en acier inoxydable (Ref.: DYER40850-649, 224 $ CAD)​, laquelle est réalisée avec leur alliage ControlInduc® - ou était-ce TriplInduc®? - en tout cas ça met l'effet Curie à contribution dans une cuisine...

Il reste que je ne suis pas manufacturier et même si j'arrivais à obtenir les précieux alliages je ne vois pas comment exactement, à moins d'avoir recours à la découpe par jet d'eau additionnée d'abrasifs, euh... Autrement dit c'est bloqué au pays des fantaisies.

En attendant je semble avoir développé une intolérance de type allergique et ça pourrait conduire à l'abandon d'une habitude fort appréciée, une fois de plus, mais ce coups-ci ça risque de s'avérer définitif. Bref après ce modeste investissement en temps & efforts j'ai donc songé à lancer une bouteille à la mer, juste au cas. Soupçonnant que ECF ferait l'affaire en guise de bouteille.

À terme cette pipe bi-énergie devrait supporter jusqu'à l'auto-conditionnement je pense. En fait, ce serait en mode induction car bien assez d'humidité résulte du procédé de consumation du butane, pourvu d'y adjoindre un auto-conditionnement auxiliaire du genre trou-d'épingle ("PinHole") qui se situe entre ma chambre de vaporisation et la terminaison (façonnée dans le bois) qu'épouse un tube d'extension avec embout bucal.

Le "Plan-A" dépendra d'une conception en 2 phases incluant une station inductrice (IH) d'accueil qui n'imposerait pas de réelles limites ni en taille ni en puissance: appliquez sur du buvard mouillé pour faire le plein (par capillarité) dans le réservoir de la chaudière à eau intégrée (quelques gouttes suffiront), excitez magnétiquement pendant quelques secondes de sorte à accumuler suffisamment de chaleur dans le noyau hybride puis commencez à apprécier mon scénario de vaporiste à induction après avoir soulevé la pipe de sa base... Dans des situations sans courant électrique un briquet-jet au butane prendra le relais en tant que "Plan-B" - chose que j'ai pu évaluer/ajuster à ma guise des mois durant jusqu'à ce jour; ce dont les précédentes photographies font foi.

Ça a toujours été un sujet ouvertement discuté, pour dire vrai je souhaite que des gens honnêtes puissent prendre la relève parce que je sens avoir atteint mes propres limitations. Parce que sans accès adéquat à un large spectre d'alliages offrant de multiples poins de Curie il ne saurait y avoir d'autres expériences puisque je considère à peu près comme une farce futile l'idée d'un vapo à chauffage par induction sans alliage à effet Curie - sans oublier la dépense additonnelle pour se procurer un générateur électro-magnétique fait sur mesure!

En tous les cas 1 seul individu isolé ne peut avoir toujours tort ni non plus avoir toujours raison... Alors me voici, parce que j'appelle le type de force qu'on ne trouve qu'en s'unissant, par la coopération, etc. Conséquemment je me sentirais plutôt honoré si le concept que j'ai nommé "LavaWand" pouvait attirer suffisamment d'attention pour stimuler encore davantage l'inspiration, au bénéfice de tous possiblement: qui sait, ça pourrait même donner lieu à l'avènement à un équivalent "code-source gratuitiel" à la Linux pour anciens fumeurs!

...

En finissant, j'ai plaisir à présenter mes autres illustrations (liées à l'alternative "Lava") par l'intermédiaire ce cette ressource graphique mise à ma disposition. En suggérant cet hyper-lien tout simple:

Bonne journée, au plaisir!!

P.S.:

Désolé pour l'apparente confusion: "LavaWand", "LavaPit" et autres "Lava" fantaisistes issus de mon imagination n'ont pas de lien avec le produit commercial connu sous le nom de "LavaTube".

Full Member Team ECF (folding@home)
    Verified Member
    ECF Veteran
    yabon's Avatar

Bienvenue les nouveaux !
    Egzoset likes this.
    http://i.imgur.com/LchXe.jpg

Member Egzoset's Avatar

Thumbs up

Mes salutations Yabon,

Quote Originally Posted by yabon View Post
    Bienvenue les nouveaux!