• This forum has been archived

    If you'd like to post a thread, post it here instead!

    View Forum

Question vocabulaire, on vape ou on vapote ?

Status
Not open for further replies.

dibunam

Full Member
Jun 2, 2014
17
14
Gatineau, Canada
C'est important d'utiliser les bons mots et de se comprendre, entre nous utilisateurs de cigarette électronique et avec les encore-fumeurs et les non-fumeurs. Personnellement je préfère dire "vaper" plutôt que "vapoter". Je trouve que cela fait plus sérieux. Je suis donc un vapeur et non pas un vapoteur. :vapor:

Malheureusement encore trop souvent on entend l'expression "fumer une cigarette électronique". Je corrige systématiquement : s'il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas non plus de fumée sans combustion.

Quels sont les termes de la vape que vous utilisez ou entendez autour de vous ?
 

opensec

Super Member
Verified Member
Oct 18, 2014
323
276
Indiana
Calmos les Quebecquois, l'academie francaise c'est pas de la crotte :D

Mais je suis d'accord, vapoter ca sonne mal, vaper sonne mieux meme si c'est un anglicisme.
J'ai regarde quelques revues de matos faites par des francais sur youtube et il y a plein de mots qui ne sont pas traduits "mod, coil, atty etc ...."
a l'usage on verra bien ce qui reste, la langue evolue toute seule de toutes facons au gre des pratiques de ceux qui la parlent
 

Merridew

Full Member
Feb 24, 2015
31
8
New York
Calmos les Quebecquois, l'academie francaise c'est pas de la crotte :D

Mais je suis d'accord, vapoter ca sonne mal, vaper sonne mieux meme si c'est un anglicisme.
J'ai regarde quelques revues de matos faites par des francais sur youtube et il y a plein de mots qui ne sont pas traduits "mod, coil, atty etc ...."
a l'usage on verra bien ce qui reste, la langue evolue toute seule de toutes facons au gre des pratiques de ceux qui la parlent

Atty = Atomiseur
Coil = Bobine

Ce sont des termes qui existent depuis longtemps, donc c'est aux éditeurs de ces revues d'ajuster leur tir.
 
Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread