• This forum has been archived

    If you'd like to post a thread, post it here instead!

    View Forum

- eLiquides & Cartouches -

Status
Not open for further replies.

olivier

Full Member
Jun 11, 2010
25
0
54
france
bonjour à tous,

j'aimerai ouvrir un post sur les E-liquide de qualité , il me semble important d'aborder le sujet.
j'ai été fort deçu de certaines marques qui ne tiennent pas leurs promesses en terme de rendu des saveurs et de volumes de vapeurs.

le E-liquide fait parti intégrante de nos super joujou, pourquoi utiliser les meilleurs ecig/ato/batterie et avoir un E-liquide de m....... ?

le prix du E-liquide de doit pas être pris en compte (nous sommes tous des ex-consommateurs de cigarette en grandes quantité, pour info mon budget cigarette etait de 300 euros/mois, alors le prix du E-liquide........)

alors je pose les questions suivantes:

1 - ou trouvez-vous les meilleurs E-liquides?
2 - ou trouvez vous les meilleurs PG ,PG ,Base nicotine, saveurs,aromes ?

@ bientot

Olivier
 

amissa

Full Member
Aug 8, 2010
5
0
44
caudry
Etant un bébé dans le monde de la e-cig, je ne fabrique pas mes e-liquides
Donc j'ai pour l'instant essayé 4 fournisseurs et le meilleur pour moi et surtout pour l'instant (a decouvrir d'autre fournisseurs) c'est Janty .
J'aime aussi chez e-liquide mais tout mes liquides sont à 0mg de chez eux sinon ils sont très bon mais pas de hit donc je repasserai commande avec du 16/18 mg pour tester et comparé avec ceux de chez Janty

Voilà pour moi :)
 
bonjour à tous,

j'aimerai ouvrir un post sur les E-liquide de qualité , il me semble important d'aborder le sujet.
j'ai été fort deçu de certaines marques qui ne tiennent pas leurs promesses en terme de rendu des saveurs et de volumes de vapeurs.

le E-liquide fait parti intégrante de nos super joujou, pourquoi utiliser les meilleurs ecig/ato/batterie et avoir un E-liquide de m....... ?

le prix du E-liquide de doit pas être pris en compte (nous sommes tous des ex-consommateurs de cigarette en grandes quantité, pour info mon budget cigarette etait de 300 euros/mois, alors le prix du E-liquide........)

alors je pose les questions suivantes:

1 - ou trouvez-vous les meilleurs E-liquides?
2 - ou trouvez vous les meilleurs PG ,PG ,Base nicotine, saveurs,aromes ?

@ bientot

Olivier

Salut Olivier,

Excellente question que je me suis posé au début aussi...

Tout d'abord c'est un choix essentiel selon moi, car c'est quand même la partie que l'on ingère et si les ecigs et autres mods sont importants, c'est un peu comme si on parlait du papier qui entoure les tueuses sans parler du tabac... :D

Après pas mal de recherches ça et là, j'ai trouvé deux solutions...

( 1 ) La première est de trouver un site de qualité en Europe. Pour des raisons de rapidité d'approvisionnement et parfois de coûts de frais de port.
La société que j'ai trouvé la plus à même de répondre à des critères stricte de qualité est : Enjuice.
Elle propose des eliquide de qualité certifiée en PREMIUM;
Les liquides de bases PG/VG sont de qualité pharmaceutique et les saveurs répondent à des critères de qualité alimentaire européns...

Il faut savoir que les saveurs en premium et valuevape sont les même, seul les éléments de base diffèrent.

La qualité se paye et les coûts ne sont pas donnés.

A ce propos je dispose de coupon de réduction de 10 ou 15% sur la commande suivant ce que vous prennez. N'hésitez pas à me les demander par mp.

Mark est réactif et ceux qui ont des questions particulières peuvent le contacter par mail.

( 2 ) L'autre solution qui permet d'optimiser au mieux la qualité & le coût est bien évidement de fabriquer ses propres eliquides.
On contrôle la totalité des éléments. Là encore ça me semble important se savoir ce que l'on ingère. Il faut rappeler qu'aucune étude n'a été menée sur une longue période quant à ces produits et le pricinpe de précaution prévot selon moi :)

Ici une société de saveur alimentaire me parait sortir du lot :
Flavour Art.

Elle est situé en italie et ses saveurs de base sont aussi nombreuses qu'excellentes. Les coûts correctes sachant qu'il ne fait pas oublié qu'il s'agit de saveur donc quelques gouttes suffisent à fabriquer ses eliquides en 10ml 20ml ou plus :)

Ensuite pour ce qui concerne les bases en PG, VG : la pharmacie a coté de chez soit est très bien.

Reste une inconnue : les bases nicotiné qui à mon avis dont l'achat risque d'être plus compliqué dans les années à venir. Pour ceux qui ne peuvent s'en passer par du nonic doivent y réfléchir....
Mais si un texte de loi limite l'achat de liquides nicotinés cela sera aussi valable pour l'ensemble des liquides comme on a pu le voir en Belgique récemment.

Joel
 
Je vais me laisser tenter par une petite commande chez ENjuice . Quelles saveur conseilles tu ou a tu essayé ?

Concernant flavour art, je confirme la qualité .

Pour le PG acheté en pharmacie je conseille celui des laboratoires Cooper ( normalisation et fabrication europe ) attention aux qualités veterinaire.

@+++

Olivier

Re-bonsoir Olivier,

Pour enjuice cela dépend de ce que tu cherches en saveur et en nico
donc comme on dit les goût et les couleurs... lol

Par contre n'hésite pas à regarder les appréciations des autres sur le site c souvent intéressant quand tu aimes une saveur en particulier.

Ce que je te conseille est de tester en 10ml en valuevape, ensuite quand tu es satisfait d'une saveur, tu recommandes ensuite en premium.

Merci de ton conseil pour les labo cooper :)

Amitiés

Joel
 
:blush:

bonjour je suis la petite nouvelle

pour informations : comme liquide j'utilise actuellement des aromes nicotinés Crystal et Alfaliquid en 6mg et 11 mg.....pour l'instant assez satisfaite sauf pour les aromes tabac (erreur de ma part de vouloir à tous prix une saveur tabac :facepalm: ) petit bilan des saveurs tabac essayées bientot :glare:

chez Crystal saveur framboise en 11mg un délice
j'attends d'autres aromes de chez Alfa (pomme, chocolat...) je vous dirais ce que j'en pense

bonne journée :laugh:
 

SanFran

Moved On
Jul 2, 2011
20
0
France
Hello,

Petit retour d'expérience après 6 semaines de vapote.

Alors jusque là j'ai eu l'occasion de tester :

- Alfaliquid : Thé vert, Royal, Menthe, Melon
- Joye : Cappuccino
- Dekang : Redbull, Cola, RY4, Desert Ship, Pêche, Fraise, Cappuccino, Café

Verdict : ma préférence va au Cappuccino Joye et aux Alfaliquid. Quant aux Dekang, je reste sceptique. Le Cappuccino est absolument invapotable. Le café et le Desert Ship sont très moyen. En revanche, j'ai été agréablement surprise par les saveurs fruitées et le redbull (même si je ne vapoterais pas ça tout la journée).

Je me suis mise depuis peu au DIY, plus ludique (je prends bcp de plaisir à jouer à la chimiste :)), plus économique (j'ai eu qques problèmes de fuites à répétition avec mon ego-T, ce qui a engendré une grosse consommation de E-liquides, et de sopalin par la mm occasion). Bref, je ne peux que vous recommander de tenter l'expérience :)
 

VeilleurDeNuit

Full Member
Verified Member
Oct 13, 2011
34
27
France
Arf Clopinette... tout le serieux de ta franchise se trouve résumé dans ton post...
T'es pas prête de me voir dépenser le moindre kopeck dans tes boutiques ! :2c: :D

Personnellement, je ne fais pas encore de DIY pour des raisons de sécurité (enfant en bas âge).

En attendant, je consomme les e-liquides français d'Alfaliquid.
Les fruités et gourmands sont très réussis.

Dans un autre registre, les liquides eSenses (ceux de Pola cités plus haut), très complexes, sont également excellents.
:vapor:
 
Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread