My french review about the New GGTS V2 + AVS. (Specials Thanks to Imeo for all
)
" The Reservoir mod "
Bonjour à tous,
La petite Review photo de mon nouvel GGTS V2 avec AVS. ( N°750 )
Je ne vais pas m'attarder sur les qualités des GGTS, leur extrême modularité en terme d'accus, qualité de fabrication, système ingénieux de blocage du switch, légèreté...etc
Je vais surtout donner un avis sur les petites particularités de la V2 de ce GGTS ainsi qu'un avis général de cet ensemble comprenant aussi la AVS.
Les nouveautés du V2 :
- Tout d'abord le système de verrouillage au niveau de la molette de réglage de débit d'air. Couplé avec le verrouillage du switch et l'ajout d'une petit capuchon au niveau de l'embout de la mouth piece rendent le GGTS V2, AVS monté particulièrement pratique pour le transport. On peut ainsi le prendre rapidement avec soi sans à avoir à démonter le réservoir, ou enlever les accus... J'ai trouvé ça très sympa.
- Collector tank : Le système de récupération de liquide est lui aussi particulièrement ingénieux et pratique. Cela évite de s'en mettre plein les doigts, mais aussi de récupérer le précieux liquide.
Pour ceux qui ne la connaissent pas encore je vous renvois vers une vidéo d' Imeo très parlante :
YouTube - Smoking the new GGTS AVS PART 2.wmv
- Les Atos : Avec AVS et après avoir pris un renseignements auprès de Romain quand j'ai reçu le colis; confirmation que l'on peut utiliser les atos 901dse sans perçage. Franchement pratique quand on est à court d'ato percés... Apparemment il serait peut être possible d'utiliser aussi des ato 510 non percés...
Pour ma part je n'ai pas fait de test...
Les petits défauts :
- Sinon une qualité qui s'avère aussi être un défaut : Lorsque l'on veut complètement démonter son GGTS presque une quinzaine de pièces se retrouvent face à vous... Pour un nettoyage complet et son orientation entièrement mécanique je dis chapeau. Mais lorsque je le compare à mes deux bulli extrême j'avoue que parfois ça me laisse un peu perplexe. Un vrai puzzle
J'aime pour ma part les choses simples et ergonomiques. Je me suis interrogé pourquoi Imeo avait fait dans complexité question assemblage... Et après m'être baladé sur les forums étranger je crois avoir compris: L'ato A1 de Cetin est ouvertement copié (avec plus ou moins de succès) par des Américains sans jamais même mentionner son inventeur... pas très cool
, et la complexité du montage du GGTS V2 découragera peut être ceux qui auraient des velléités de se lancer dans des GGTS-like outre Atlantique
- La perfection n'est pas de ce monde, et même si il est bien pratique de pouvoir utiliser le système de fermeture du débit d'air, il arrive quand même que du liquide s'en échappe un petit peu. Rien de méchant et quoi qu'on en dise inhérent au système de réservoirs. Sur ce point le "mystery" qui est, certes, beaucoup moins à son avantage pour le transport, reprend le dessus: L'autonomie du système Nubsi-VR4 couplé à l'Ato A1 est en soit très compétitif par rapport à un système de réservoir (son autonomie est très bonne non pas par rapport à la capacité de liquide mais surtout par une bien meilleure diffusion et beaucoup moins de gaspillage) et surtout nos doigts restent propres en toutes circonstances
Notes : L'utilisation du Turbo Carto Vapornine percé (merci Romain
), permet de ne plus faire du tout couler de liquide et rend le GGTS V2 +AVS parfaitement propre et idéal pour le vapotage même en déplacement !

- Le système nécessite d'être soigneux et méticuleux. Pour le nettoyage personnellement je pense qu'à réception il peut être utile de mettre un chouilla de Noalox sur les pas de visses; mais point trop n'en faut. Selon moi l'usinage des pas de visses est fait à la CNC et donc trop de Noalox (qui contient des particules métalliques), peut risquer de les endommager sur le long terme. Je conseille pour ceux qui veulent l'entretenir à moindre coût un nettoyage régulier (lorsque du e-liquide a coulé par exemple) : avec un saupalin absorbant, ensuite passer un chiffon doux (ou peau de chamois) et de temps en temps un peu de liquide pour vitre pour lui redonner un petit coup de brillant. Une fois par mois (ou plus espacé à voir suivant son utilisation) un démontage complet du GGTS V2 et son AVS pour un nettoyage complet. Ici la pièce la plus importante est l'extension en laiton. Des produits spécialisés lui redonneront un coup de neuf et de brillance inégalée. A ce propos cela ne m'étonnerait pas qu'à terme Imeo ne propose plus que des extension en allu. On y gagnerait en légèreté et en nettoyage...
- L'esthétique : L'ergonomie est bonne. J'ai réussi à me faire au switch sur le coté. Grâce à sa grande taille cela n'est pas gênant. Par contre le nom que certains lui donnent déjà sur le forum en dit long : " Pompe à vélo "
Il ne vous sera d'aucun recours si vous voulez vous prendre pour Indurain ou Amstrong mais c'est vrai que cette petite pique n'est pas injustifiée
... Pour ma part j'aime beaucoup les matériaux utilisés mais ce système à étage, je suis franchement plus mitigé
... A coté d'un GGSlim que je trouve compacte et franchement joli... Le GGTS V2 ne laisse pas cette impression y compris auprès des regards "neufs" de mon entourage. Mis côte à côte à côte du "Mystery" et testé auprès de diverses personnes qui ne connaissent pas le monde de la e-cig les votes ne sont pas franchement en faveur du GG... Pour finir sur une note positive beaucoup d'anciens se sont étonnés de ne pas avoir le logo ailé gravé sur le nouveau réservoir, pour ma part je préfère. Je ne suis pas très fan des inscriptions multiples sur mes mods. Ici cela donne une sobriété à l'ensemble.
- Le prix
: La qualité se paye. Et désormais GG est justement synonyme de qualité.
Imeo s'est fait une solide réputation dans le monde des Mods et cela pourrait s'appeler un "retour sur investissement" lol
Il est vrai que 210 avec le système complet comprenant le GGTS V2 et son AVS cela le positionne parmi les Mods les plus chers du marché. 20 de réduction sont accordés pour les plus rapides durant 15 jours.
Pour ma part un tarif situé aux alentours de 150 m'aurait paru un peu plus justifié. Cela dit que les choses soient claires la balance investissement/plaisir de vapotage reste quant même en faveur du GG nouvelle version.
GGTS V2 + AVS & Vapotage :
Après son déballage je file chercher mon accus 18650 préféré : un accu de la marque ultrafire gris que je trouve étonnement performant (j'ai fait des tests de performance auprès d'amis et tout le monde s'accorde à dire que cet accu en 18650 est au dessus des autres... je n'en ai qu'un je ne sais pas si il a une particularité qui expliquerait sa pêche au sortir du chargement. Voltage mesuré pleine charge : de 4,4 à 4,7v !!)
(si certains ont cet accus j'aimerais avoir des retours, car je suis assez bluffé )
Pour démarrer je sors un Atty3 que j'ai juste rodé avec le GGslim que j'ai acheté à Romain. J'y adjoint un T-Trip métal, et commence un petit DRY avec du RY4X-H dont je me sers pour mes tests. Le GGTS V2 bien en main, je "déverrouille" le switch, débloque le collier d'arrivée d'air, très légèrement.
Le vapotage est aisé, volume de vapeur vraiment intéressant. Rien à dire, je crois qu'en 3,7v c'est peut être mon mod préféré...
J'ai mesuré mon accus ultrafire et je suis à 4,6v et 2,4 ohms de tension j'obtiens un Sweet Spot 8,81W vraiment sympa... Le switch m'a l'air de faire du bon boulot.
Je passe ensuite au montage de l'AVS, je décide de garder le même ato 901 Atty3. Je remplis légèrement le réservoir du même liquide de test et je mets quelques gouttes directement sur la tresse de l'ato pour en favoriser l'amorçage... Forcément le nuage de vapeur est très dense au début. Mais même après quelques taffes garde une densité très honnête. Il ne faut pas hésiter à jouer sur le système d'arrivée d'air pour trouver un bon compromis.
Rien n'a redire le système fait très bien son boulot.
Enfin je décide de changer mon accu 18650 par deux Tenergy LiPo RCR123A 3v pour passer à un de mes vapotage préférés en 6V.
J'adapte un autre ato 901 dse non rodé neuf. Tension mesurée 2,9 ohms. Les Lipos ne sortent pas de la charge et affichent 2,9v chacune. Un sweet spot théorique de 11.60W.
Certains diront qu'à 11,6W on est un peu au dessus, mais pour ma part la target Range en sweet spot se situe entre 8W et 12W.
Le vapotage est aussi aisé que dense. Après quelques taffes je suis dans le "SMOG" ...
J'avoue que j'aime assez faire mumuse avec la vapeur produite et la je ne suis pas déçu !!!
Cet essais me ravit, et me conforte dans mon amour du sweet spot sauce 6V et par mon passage à la marque aux ailes par la même occasion
Je ne suis pas adepte de voltage supérieur à 6v je laisserai donc à d'autres le soin de faire le point sur ce mode de vapotage.
Mais mon test de ce week-end est franchement concluant.
Je n'avais pas été super envouté du GGTS que Romain avait eu la gentillesse de me prêté il y a quelques temps. Je dois l'avouer mes tests n'avaient pas été très poussés, et à l'époque je ne l'avais pas testé avec l'AVS ni un autre réservoir.
Pour moi le GGTS V2 prend toute sa valeur avec l'AVS intégré. C'est un des rares mods que je n'utiliserais qu'en système de réservoir. Sa praticité et sa simplicité d'utilisation dans ce mode de vapotage y sont pour beaucoup.
Pour se faire une idée, voici une toute nouvelle vidéo sur le vapotage avec le GGTS V2:
Conclusions :
- La nouvelle version du GGTS est vraiment satisfaisante.
Il est clair qu'il prend toute sa valeur avec l'AVS.
Certes l'ensemble en fait un vrai bon gros mod au moins de part sa taille, car il reste très léger. Mais cette nouvelle version apporte une réelle innovation en terme d'intégration. Léger certes, mais sa nouvelle innovation "Collector Tank" ainsi que son système de blocage évitant les fuites couplé à son système déjà éprouvé de fermeture de switch, si on prend soin de trouver un petit capuchon d'embout pour la mouth piece, font de ce Titan un mods qui n'a pas peur des ballades impromptues ...
Sa qualité de fabrication est irréprochable.
Tout comme le "mystéry" je ne le conseille néanmoins pas aux nouveaux venus dans la e-cig. Son démontage peut en rebuter certains, son prix de toute façon le réserve d'entrée aux amateurs et freineront les newbies.
Son façonnage et ses matériaux raviront les amateurs de bel objet entièrement mécaniques.
Les habitués de la marque GG peuvent succomber; de toute façon beaucoup d'entre eux n'en sont pas à un près
Enfin je trouve que le GGTS V2 avec son AVS intégré donne ses lettres de noblesse à son logo : En effet même si sa taille ne le prédestinait pas à une utilisation nomade, et bien son système parfaitement intégré ainsi que ses innovations de blocage en font le mod idéal du vapotage avec réservoir en ballade.
Le système de vapotage avec réservoir est vraiment sympa, mais nécessitent un peu de préparation. Ce que l'on gagne en autonomie on le perd du coté pratique.
Et bien le GGTS V2 + AVS pallie ce soucis et donnera des "Ailes" aux amateurs de vapotage nomade avec réservoir
Quelques photos ... :
Le GGTS V2 complet (AVS monté ):
Le GGTS V2 sans l'AVS :
Le GGTS V2 démonté et GG Slim :
Le GGTS V2 démonté (2)
Comparaison du GGTS V2 avec différents Mods :
( De gauche à droite : BiDiBoost 6V, Bulli extrème "Mystery", GGTS V2 + AVS, Silver Bullet Black + Bombinette V2, BB, GGSlim avec Carto Vapornine )
N° 7 5 0 :
LACENAIRE35
ps: Merci à Imeo de sa rapidité d'envois et du petit "gift"
Hey Imeo you should contact Tarantino for his future film, to use the "Reservoir Mod" ;-) lol
YouTube - Reservoir Dogs - Names
" The Reservoir mod "

Bonjour à tous,

La petite Review photo de mon nouvel GGTS V2 avec AVS. ( N°750 )
Je ne vais pas m'attarder sur les qualités des GGTS, leur extrême modularité en terme d'accus, qualité de fabrication, système ingénieux de blocage du switch, légèreté...etc
Je vais surtout donner un avis sur les petites particularités de la V2 de ce GGTS ainsi qu'un avis général de cet ensemble comprenant aussi la AVS.
Les nouveautés du V2 :
- Tout d'abord le système de verrouillage au niveau de la molette de réglage de débit d'air. Couplé avec le verrouillage du switch et l'ajout d'une petit capuchon au niveau de l'embout de la mouth piece rendent le GGTS V2, AVS monté particulièrement pratique pour le transport. On peut ainsi le prendre rapidement avec soi sans à avoir à démonter le réservoir, ou enlever les accus... J'ai trouvé ça très sympa.

- Collector tank : Le système de récupération de liquide est lui aussi particulièrement ingénieux et pratique. Cela évite de s'en mettre plein les doigts, mais aussi de récupérer le précieux liquide.
Pour ceux qui ne la connaissent pas encore je vous renvois vers une vidéo d' Imeo très parlante :
YouTube - Smoking the new GGTS AVS PART 2.wmv
- Les Atos : Avec AVS et après avoir pris un renseignements auprès de Romain quand j'ai reçu le colis; confirmation que l'on peut utiliser les atos 901dse sans perçage. Franchement pratique quand on est à court d'ato percés... Apparemment il serait peut être possible d'utiliser aussi des ato 510 non percés...
Pour ma part je n'ai pas fait de test...
Les petits défauts :
- Sinon une qualité qui s'avère aussi être un défaut : Lorsque l'on veut complètement démonter son GGTS presque une quinzaine de pièces se retrouvent face à vous... Pour un nettoyage complet et son orientation entièrement mécanique je dis chapeau. Mais lorsque je le compare à mes deux bulli extrême j'avoue que parfois ça me laisse un peu perplexe. Un vrai puzzle

J'aime pour ma part les choses simples et ergonomiques. Je me suis interrogé pourquoi Imeo avait fait dans complexité question assemblage... Et après m'être baladé sur les forums étranger je crois avoir compris: L'ato A1 de Cetin est ouvertement copié (avec plus ou moins de succès) par des Américains sans jamais même mentionner son inventeur... pas très cool


- La perfection n'est pas de ce monde, et même si il est bien pratique de pouvoir utiliser le système de fermeture du débit d'air, il arrive quand même que du liquide s'en échappe un petit peu. Rien de méchant et quoi qu'on en dise inhérent au système de réservoirs. Sur ce point le "mystery" qui est, certes, beaucoup moins à son avantage pour le transport, reprend le dessus: L'autonomie du système Nubsi-VR4 couplé à l'Ato A1 est en soit très compétitif par rapport à un système de réservoir (son autonomie est très bonne non pas par rapport à la capacité de liquide mais surtout par une bien meilleure diffusion et beaucoup moins de gaspillage) et surtout nos doigts restent propres en toutes circonstances

Notes : L'utilisation du Turbo Carto Vapornine percé (merci Romain

- Le système nécessite d'être soigneux et méticuleux. Pour le nettoyage personnellement je pense qu'à réception il peut être utile de mettre un chouilla de Noalox sur les pas de visses; mais point trop n'en faut. Selon moi l'usinage des pas de visses est fait à la CNC et donc trop de Noalox (qui contient des particules métalliques), peut risquer de les endommager sur le long terme. Je conseille pour ceux qui veulent l'entretenir à moindre coût un nettoyage régulier (lorsque du e-liquide a coulé par exemple) : avec un saupalin absorbant, ensuite passer un chiffon doux (ou peau de chamois) et de temps en temps un peu de liquide pour vitre pour lui redonner un petit coup de brillant. Une fois par mois (ou plus espacé à voir suivant son utilisation) un démontage complet du GGTS V2 et son AVS pour un nettoyage complet. Ici la pièce la plus importante est l'extension en laiton. Des produits spécialisés lui redonneront un coup de neuf et de brillance inégalée. A ce propos cela ne m'étonnerait pas qu'à terme Imeo ne propose plus que des extension en allu. On y gagnerait en légèreté et en nettoyage...

- L'esthétique : L'ergonomie est bonne. J'ai réussi à me faire au switch sur le coté. Grâce à sa grande taille cela n'est pas gênant. Par contre le nom que certains lui donnent déjà sur le forum en dit long : " Pompe à vélo "



- Le prix

Imeo s'est fait une solide réputation dans le monde des Mods et cela pourrait s'appeler un "retour sur investissement" lol

Il est vrai que 210 avec le système complet comprenant le GGTS V2 et son AVS cela le positionne parmi les Mods les plus chers du marché. 20 de réduction sont accordés pour les plus rapides durant 15 jours.
Pour ma part un tarif situé aux alentours de 150 m'aurait paru un peu plus justifié. Cela dit que les choses soient claires la balance investissement/plaisir de vapotage reste quant même en faveur du GG nouvelle version.
GGTS V2 + AVS & Vapotage :
Après son déballage je file chercher mon accus 18650 préféré : un accu de la marque ultrafire gris que je trouve étonnement performant (j'ai fait des tests de performance auprès d'amis et tout le monde s'accorde à dire que cet accu en 18650 est au dessus des autres... je n'en ai qu'un je ne sais pas si il a une particularité qui expliquerait sa pêche au sortir du chargement. Voltage mesuré pleine charge : de 4,4 à 4,7v !!)

(si certains ont cet accus j'aimerais avoir des retours, car je suis assez bluffé )
Pour démarrer je sors un Atty3 que j'ai juste rodé avec le GGslim que j'ai acheté à Romain. J'y adjoint un T-Trip métal, et commence un petit DRY avec du RY4X-H dont je me sers pour mes tests. Le GGTS V2 bien en main, je "déverrouille" le switch, débloque le collier d'arrivée d'air, très légèrement.
Le vapotage est aisé, volume de vapeur vraiment intéressant. Rien à dire, je crois qu'en 3,7v c'est peut être mon mod préféré...
J'ai mesuré mon accus ultrafire et je suis à 4,6v et 2,4 ohms de tension j'obtiens un Sweet Spot 8,81W vraiment sympa... Le switch m'a l'air de faire du bon boulot.
Je passe ensuite au montage de l'AVS, je décide de garder le même ato 901 Atty3. Je remplis légèrement le réservoir du même liquide de test et je mets quelques gouttes directement sur la tresse de l'ato pour en favoriser l'amorçage... Forcément le nuage de vapeur est très dense au début. Mais même après quelques taffes garde une densité très honnête. Il ne faut pas hésiter à jouer sur le système d'arrivée d'air pour trouver un bon compromis.
Rien n'a redire le système fait très bien son boulot.

Enfin je décide de changer mon accu 18650 par deux Tenergy LiPo RCR123A 3v pour passer à un de mes vapotage préférés en 6V.

J'adapte un autre ato 901 dse non rodé neuf. Tension mesurée 2,9 ohms. Les Lipos ne sortent pas de la charge et affichent 2,9v chacune. Un sweet spot théorique de 11.60W.
Certains diront qu'à 11,6W on est un peu au dessus, mais pour ma part la target Range en sweet spot se situe entre 8W et 12W.
Le vapotage est aussi aisé que dense. Après quelques taffes je suis dans le "SMOG" ...

J'avoue que j'aime assez faire mumuse avec la vapeur produite et la je ne suis pas déçu !!!
Cet essais me ravit, et me conforte dans mon amour du sweet spot sauce 6V et par mon passage à la marque aux ailes par la même occasion

Je ne suis pas adepte de voltage supérieur à 6v je laisserai donc à d'autres le soin de faire le point sur ce mode de vapotage.
Mais mon test de ce week-end est franchement concluant.
Je n'avais pas été super envouté du GGTS que Romain avait eu la gentillesse de me prêté il y a quelques temps. Je dois l'avouer mes tests n'avaient pas été très poussés, et à l'époque je ne l'avais pas testé avec l'AVS ni un autre réservoir.
Pour moi le GGTS V2 prend toute sa valeur avec l'AVS intégré. C'est un des rares mods que je n'utiliserais qu'en système de réservoir. Sa praticité et sa simplicité d'utilisation dans ce mode de vapotage y sont pour beaucoup.
Pour se faire une idée, voici une toute nouvelle vidéo sur le vapotage avec le GGTS V2:
Conclusions :
- La nouvelle version du GGTS est vraiment satisfaisante.

Il est clair qu'il prend toute sa valeur avec l'AVS.
Certes l'ensemble en fait un vrai bon gros mod au moins de part sa taille, car il reste très léger. Mais cette nouvelle version apporte une réelle innovation en terme d'intégration. Léger certes, mais sa nouvelle innovation "Collector Tank" ainsi que son système de blocage évitant les fuites couplé à son système déjà éprouvé de fermeture de switch, si on prend soin de trouver un petit capuchon d'embout pour la mouth piece, font de ce Titan un mods qui n'a pas peur des ballades impromptues ...
Sa qualité de fabrication est irréprochable.

Tout comme le "mystéry" je ne le conseille néanmoins pas aux nouveaux venus dans la e-cig. Son démontage peut en rebuter certains, son prix de toute façon le réserve d'entrée aux amateurs et freineront les newbies.
Son façonnage et ses matériaux raviront les amateurs de bel objet entièrement mécaniques.
Les habitués de la marque GG peuvent succomber; de toute façon beaucoup d'entre eux n'en sont pas à un près



Enfin je trouve que le GGTS V2 avec son AVS intégré donne ses lettres de noblesse à son logo : En effet même si sa taille ne le prédestinait pas à une utilisation nomade, et bien son système parfaitement intégré ainsi que ses innovations de blocage en font le mod idéal du vapotage avec réservoir en ballade.
Le système de vapotage avec réservoir est vraiment sympa, mais nécessitent un peu de préparation. Ce que l'on gagne en autonomie on le perd du coté pratique.
Et bien le GGTS V2 + AVS pallie ce soucis et donnera des "Ailes" aux amateurs de vapotage nomade avec réservoir


Quelques photos ... :
Le GGTS V2 complet (AVS monté ):

Le GGTS V2 sans l'AVS :

Le GGTS V2 démonté et GG Slim :

Le GGTS V2 démonté (2)

Comparaison du GGTS V2 avec différents Mods :

( De gauche à droite : BiDiBoost 6V, Bulli extrème "Mystery", GGTS V2 + AVS, Silver Bullet Black + Bombinette V2, BB, GGSlim avec Carto Vapornine )
N° 7 5 0 :

LACENAIRE35
ps: Merci à Imeo de sa rapidité d'envois et du petit "gift"

Hey Imeo you should contact Tarantino for his future film, to use the "Reservoir Mod" ;-) lol
YouTube - Reservoir Dogs - Names
Last edited: