The costs of running this huge site are paid for by ads. Please consider registering and becoming a Supporting Member for an ad-free experience. Thanks, ECF team.

Question vocabulaire, on vape ou on vapote ?

Discussion in 'Français' started by dibunam, Sep 27, 2014.

Thread Status:
Not open for further replies.
Image has been removed.
URL has been removed.
Email address has been removed.
Media has been removed.
  1. dibunam

dibunam Full Member

Jun 2, 2014
    Gatineau, Canada
    C'est important d'utiliser les bons mots et de se comprendre, entre nous utilisateurs de cigarette électronique et avec les encore-fumeurs et les non-fumeurs. Personnellement je préfère dire "vaper" plutôt que "vapoter". Je trouve que cela fait plus sérieux. Je suis donc un vapeur et non pas un vapoteur. :vapor:

Malheureusement encore trop souvent on entend l'expression "fumer une cigarette électronique". Je corrige systématiquement : s'il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas non plus de fumée sans combustion.

Quels sont les termes de la vape que vous utilisez ou entendez autour de vous ?

2. Steam Turbine

Steam Turbine Ultra Member ECF Veteran

Vapoter! J'haï ça

Vaper, vape... Je sais pas c qui les imbéciles à l'Académie française qui on décidé que vapoter c'était cool mais leur mot ils peuvent bien le mettre dans leur mod et le vapoter

Pendant ce temps la moi jvais vaper tranquille.

3. opensec

opensec Super Member Verified Member

Oct 18, 2014
    Indiana
    Calmos les Quebecquois, l'academie francaise c'est pas de la crotte :D

Mais je suis d'accord, vapoter ca sonne mal, vaper sonne mieux meme si c'est un anglicisme.
    J'ai regarde quelques revues de matos faites par des francais sur youtube et il y a plein de mots qui ne sont pas traduits "mod, coil, atty etc ...."
    a l'usage on verra bien ce qui reste, la langue evolue toute seule de toutes facons au gre des pratiques de ceux qui la parlent

4. Tangaroav

Tangaroav Ultra Member Verified Member ECF Veteran

Mar 16, 2014
    QC & FL
    Les anglophones ont pris vape, pourquoi copier leur môt, ( une fois de plus) ? N'avons nous pas assez de franglais dans notre vocabulaire ?

Répétez après moi; Je vapote, tu vapotes ..... etc .

En parlant d'imbécilitée, '' cigarette électronique '' en est une qui m'agace .

5. lordofthedreaf

lordofthedreaf Full Member

Aug 16, 2014
    Thailand
    Moi je le trouve joli ce mot : vapoter.

Je préfère "vapoter au coin du feu" que "vaper au coin du feu" mais ce n'est qu'une question de goûts. Par contre je préfère la vape a la vapote, va comprendre.

6. Merridew

Merridew Full Member

Feb 24, 2015
    New York
    Atty = Atomiseur
    Coil = Bobine

Ce sont des termes qui existent depuis longtemps, donc c'est aux éditeurs de ces revues d'ajuster leur tir.

Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice